

La seule chose qui permet au mal de triompher, c'est l'inaction des hommes de bien. « Edmund Burke »

PROJECTS
SUNGA ASBL
Un projet qui a pour but d'augmenter le nombre de donneur de sang, afin de faire face à la pénurie de sang dans le pays.
La ville de Kinshasa a besoin de 600 poches de sang par jour, malheureusement moins de 20% est disponible au Centre National de Transfusion Sanguine.
La pénurie de sang affecte les enfants qui souffrent de la malaria, les femmes qui ont des complications à l'accouchement, les personnes sur les tables d’opérations, les drépanocytaires et les victimes d'accidents routiers.
La sensibilité et la mobilisation de la population est nécessaire pour relever le défi du sang au Congo.
.
1
STOP MALARIA
Un projet pour combattre la malaria en cultivant les plantes artemisinin qui seront transformer en paquet de the, ceci sera mis à la disposition de la population afin d’éradiquer la malaria en RDC.
Plusieurs hectares seront cultivés dans plusieurs régions. Le but de ce projet est de diminuer le nombre de cas de mort due à la malaria.
Ce thé sera vendu à un prix bas pour permettre à la population de pouvoir d’en acheter
2
3
BOYZ&GIRLZ
Un projet d’apprentissage, les jeunes à partir de la 5ieme années secondaire apprennent plusieurs métiers tels que, la mécanique, la coupe et couture, boulangerie & pâtisserie, charpenterie, maisonnerie, et autres.
Cela permettra au jeune d’être équiper lorsqu’ils seront en mesure d’aller à l’université de ce prendre eux-mêmes en charge graduellement.
Les plusieurs compagnies seront contactés afin de faciliter des stages professionnelles pour ceux-ci.
4
MAYIMONA
Un projet d’élevage, qui apprends aux filles mères et aux jeunes gens de plus de 15 ans mais qui n’ont pas terminés les études, l’élevage des poules, des lapins, des cochons, des canards, des chèvres et cailles.
A la fin du programme de 3 à 6 mois, les jeunes gens et les filles mères rentre chez elles avec 4 poules + 1 coq, deux couples lapins, pour commencer l’élevage chez eux.
Ceci leur apportera une connaissance sur l’élevage mais comment gérer financièrement le fonctionnement de la ferme.